Les plus beaux bars, terrasses et rooftops d'hiver à Paris : voici nos adresses préférées en 2023 !

Par wami Publié le mardi 28 novembre 2023 à 17h00

Le froid est bien arrivé mais pas question de renoncer à boire un verre sous le ciel de Paris pour autant ! Même si les terrasses chauffées sont désormais interdites dans la capitale, certains bars et restaurants ont trouvé la solution : de superbes bulles transparentes pour pouvoir continuer de profiter de la vue, notamment sur les rooftops… Voici donc notre sélection des meilleures adresses où passer l’hiver 2023-2024 à Paris.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Le Mont Trocadéro à l’hôtel Canopy

Pour l’hiver, le superbe rooftop de l’hôtel Canopy by Hilton se pare d’une bulle transparente et devient le Mont Trocadéro. Vous pourrez y déguster des plats de montagne comme la raclette ou la croziflette revisités par le chef Joffrey Servant, dans une ambiance de chalet très chic… Et avec vue sur la Tour Eiffel ! L’hôtel proposera aussi un marché de Noël parfait pour faire vos emplettes de fêtes.

Bulle du rooftop Eylau © Canopy by Hilton Paris Trocadéro
Bulle du rooftop Eylau © Canopy by Hilton Paris Trocadéro

Hôtel Canopy by Hilton Paris Trocadéro
16 avenue d’Eylau, 75016 Paris
Infos pratiques et réservation sur leur site ici

2. Le Jardin Privé

Au coeur de l’hôtel Novotel Paris les Halles, se cache l’excellent restaurant engagé du chef Moussa Ba : le Jardin Privé. De mi-octobre à fin avril, vous pouvez vous installer dans la bulle éphémère pour déguster sa cuisine élaborée avec des produits français sourcés avec soin. À la carte, on retrouve ainsi de grands classiques revisités avec comme un oeuf parfait aux champignons des bois avec son crumble de châtaignes, des noix de Saint-Jacques à la truffe et aux morilles des pins glacées au Vermouth, ou encore une nage de fruits confits à l’hibiscus avec un nuage de baobab. Le tout, dans un havre de paix et de verdure en plein coeur de Paris…

Bulle éphémère © Le Jardin Privé
Bulle éphémère © Le Jardin Privé

Le Jardin Privé
Novotel Paris les Halles
8 place Marguerite de Navarre, 75001 Paris
Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Infos et réservations sur leur site ici

3. La bulle d’hiver de Monsieur Bleu

Le restaurant du Palais de Tokyo, Monsieur Bleu, dévoile sa bulle éphémère confidentielle privatisable jusqu’à 20 personnes. On peut ainsi dîner sous les étoiles en toute intimité, dans un univers de chalet élégant avec une vue plongeante sur la Tour Eiffel ! Comment ne pas craquer pour sa magnifique décoration cosy avec mobilier de bois chiné, peaux de bêtes, lumières tamisées et fleurs suspendues, entourée de sapins ? Le menu est bien sûr à la hauteur du lieu, avec oeufs à la coque à la truffe noire, ravioles de langoustines au foie gras, filet de bar au vin jaune, pavlova aux fruits exotiques et poire pochée…

Bulle d'hiver © Monsieur Bleu
Bulle d’hiver © Monsieur Bleu

Monsieur Bleu
20 avenue de New-York, 75016 Paris
Bulle éphémère privatisable au déjeuner et au dîner
Réservation sur leur site ici

4. L’Hôtel du Collectionneur

Le plus grand hôtel 5 étoiles de Paris sort aussi sa bulle pour habiller la terrasse secrète du bar pendant la saison hivernale. On y savoure les cocktails créatifs du chef Barman Arthur Moreau, à base par exemple d’une incroyable vodka au caviar de la maison Guillotine Vodka. Et pour les accompagner, un apéritif de luxe vous attend avec foie gras et pain d’épices toasté, blinis de saumon gravlax, plusieurs taramas (dont un à l’oursin !), crevettes Panko, mayonnaise à la truffe servie avec des frites au couteau, croque à la truffe… Et bien sûr, du caviar d’Aquitaine de chez Paris Caviar ! À retrouver du 1er décembre au 29 février, tous les jours de 15h30 à 21h.

Apéritif d'hiver © Hôtel du Collectionneur
Apéritif d’hiver © Hôtel du Collectionneur

L’Hôtel du Collectionneur
51-57 rue de Courcelles, 75008 Paris
Plus d’informations sur leur site ici

5. Le Joy

Niché au coeur du célèbre hôtel Fouquet’s, Le Joy bénéficie d’un sublime décor feutré, avec des alcôves romantiques, au milieu d’une bibliothèque de livres d’art… Mais surtout, il s’ouvre sur un jardin intérieur insoupçonné, habillé d’une bulle hivernale sur le thème de Casse-Noisette ! Vous pourrez bientôt vous y régaler avec le menu de fêtes des chefs Mathieu Mécheri et Bruno Guéret, qui proposent une cuisine française moderne et raffinée, élaborée exclusivement à partir de produits de saison. Du mercredi au samedi, un Dj set accompagne en plus ces délicieux mets !

Terrasse d'hiver du Joy Paris © Le Fouquet's
Terrasse d’hiver du Joy Paris © Le Fouquet’s

Joy Paris
46 avenue Georges V, 75008 Paris
Plus d’informations sur leur site ici

6. Chez Monix au Splash

Une station de ski en bord de Seine ? C’est presque possible avec le restaurant Splash qui se transforme en Chez Monix tout l’hiver. Installez-vous dans ses jolies télécabines et téléphériques vintages des années 1960 pour déguster de bonnes spécialités fromagères… Et pouquoi pas en tenue de ski, qui est même recommandée ! Cheminée, chalet, chasse-neige : vous aurez vraiment l’impression d’être à la montagne dans ce lieu féérique, à 10 minutes de la Porte Maillot…

Chez Monix © Splash Restaurant
Chez Monix © Splash Restaurant

Chez Monix
Port Van Gogh, 92600 Asnière-sur-Seine
Infos pratiques et réservations sur leur site ici

inscription

Crédit photo de une : Terrasses d’hiver Paris © Joy – Le Fouquet’s

A lire également : Découvrez notre top 5 des meilleurs endroits où voir les illuminations de Noël à Paris !

A. C.