3 évènements PlayStation en immersion totale s'installent à Paris !

Par wami Publié le lundi 6 février 2023 à 16h00

Avis à tous les passionnés de jeux vidéo : PlayStation est sur le point de réaliser votre rêve le plus fou ! La marque de console lance Live From PS5, 3 évènements exceptionnels dans des lieux parisiens inattendus, autour des 3 plus gros succès PlayStation 5 de l’année 2022 : God of war Ragnärok, Gran Turismo 7 et Horizon Forbidden West. Entre imaginaire et virtuel, c’est une véritable immersion dans vos jeux préférés qui vous attend ! À vos agendas, car c’est un planning chargé sur moins d’une semaine qu’on vous réserve.

Sortie le 19 novembre 2020 en Europe, la PS5 révolutionnait les consoles de jeux avec un temps de chargement plus court, un nouveau catalogue exceptionnel de jeux et surtout des graphismes à couper le souffle ! PlayStation pousse l’immersion encore plus loin en proposant aux fans de plonger dans les univers fantastiques des trois jeux. Prêt à vivre une expérience PS5 dans la vraie vie ?

UNE INSTALLATION À LA DÉFENSE : LA HACHE LÉVIATHAN DE KRATOS

Rendez-vous à La Défense pour découvrir la fameuse hache du célèbre jeu de combat God of War : Ragnärok ! L’arme dont tous les gamers rêvent de se servir pour combattre les monstres et les dieux nordiques. Pour rappel, c’est dans le 9ème épisode de la série basée sur la mythologie nordique God of War qu’on découvre cette fameuse hache. Au cours d’un voyage épique mais loin d’être de tout repos, Kratos et Atreus vont découvrir les paysages mythiques des Neufs Mondes de l’Yggdrasil. Pour pouvoir combattre les ennemis qui se mettront en travers de leur chemin, ils seront équipés des Lames du Chaos, du bouclier Gardien et bien sûr de la puissante Hache de Léviathan.

Cette hache tant convoitée sera exceptionnellement exposée et mise en scène sur le parvis du quartier d’affaires. Un événement gratuit et unique qui se tiendra du 8 au 12 février pour tous les fans du jeu vidéo et autres curieux !

La Hache Léviathan de Kratos
Parvis de la Défense
Du 8 au 12 février 2023

UN CAFÉ ÉPHÉMÈRE : GT7 CAFÉ

 

Gran Turismo 7 est sans l’ombre d’un doute le meilleur jeu PS5 de simulation de conduite réaliste. Vous rêviez de traverser l’écran ? PlayStation vous offre l’occasion de venir prendre un café au GT7 café, reproduit comme dans le jeu du sol au plafond !  Pour rendre l’expérience encore plus réelle, le café propose de contempler quelques-unes des 420 voitures iconiques – des classiques aux supercars – présentes dans le jeu. Et ce n’est pas fini, vous aurez également la possibilité de jouer au jeu GT7 et de profiter de ses 90 circuits automobiles grâce à des simulateurs. Enfin, si vous voulez continuer la course, un pop-up shop Micromania sera présent DANS le café.

Garage Amelot
Passage Saint-Pierre Amelot, 75011 Paris
Du 8 au 12 février 2023

UN RESTAURANT FUTURISTE : HORIZON FORBIDDEN WEST

Et le dernier évènement parisien reproduisant les jeux PS5 concernera… Horizon Forbidden West, un jeu d’action-aventure aux paysages futuristes. Dans le jeu, Aloy explore des terres lointaines, affronte des machines impressionnantes et croise la route de nouvelles tribus surprenantes. Mais ce qui nous subjugue le plus, c’est l’époustouflant décor post-apocalyptique. On y découvre à la fois des forêts verdoyantes, des villes submergées et les montagnes titanesques d’une Amérique futuriste. C’est ce dernier décor que vous découvrez à l’Horizon Restaurant dans le 1er arrondissement de Paris. Le sous-sol a même été spécialement reconstitué comme dans la taverne du jeu. Au menu, un repas inspiré du jeu PS5 Horizon Forbidden West vous sera proposé, à déguster dans le décor des terres ancestrales d’Aloy, un monde futuriste où la nature reprend ses droits. Comme pour GT7, des bornes de jeu seront présentes dans l’enceinte du restaurant, pour prolonger le plaisir.

Horizon Restaurant
45 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Ouvert le midi et le soir,
Pas de réservation (soyez le plus rapide)