Deux plages de sable fin sur une île sublime à 1h de Paris !

Par Camille Beau Publié le vendredi 18 août 2023 à 10h12

Tandis que l’été bat son plein et que les Parisiens sont partis en vacances, profitez des deux dernières semaines de calme pour vous évader à deux pas de Paris. Et vu la ribambelle d’îles de loisirs et de plages paradisiaques en Ile-de-France, vous ne serez pas en reste. Au programme de celle-ci située en Seine-et-Marne : détenteloisirs, et surtout… soleil !

Et pour poursuivre vos découvertes, profitez des exclusivités Paris Zigzag jusqu’au 30 septembre réduction de -8 % avec le code ” ZIGZAGTIQ8″

Des plages de sable comme au bord de la mer

Envie d’un break et d’avoir les doigts de pieds en éventail le temps d’un week-end ou de quelques jours de congés ? Eh bien sachez-le, même si vous habitez à Paris, pas besoin de partir à l’autre bout de la France en quête de la mer ! Pour profiter de la douceur du sable et de la fraîcheur de l’eau, rendez-vous sur l’île de Loisirs de Jablines-Annet, à 1h de route à l’est de Paris. Sur une étendue de 400 mètres, vous y trouverez deux plages de sable blanc, qui seront surveillées du 1er juin au 10 septembre 2023, entre 10h et 18h30. Un vrai havre entouré de grandes forêts, qui a d’ailleurs été classé Natura 2 000 !

Ile de loisirs jablines-Annet
Facebook : Île de Loisirs de Jablines-Annet

Des activités nautiques en veux-tu en voilà

En plus de la baignade et de la bronzette, venez pratiquer des activités nautiques tout au long de l’été. Vous pourrez apprendre à manier un catamaran, faire du kayak, du paddle, et de la planche à voile. En groupe, louez un pédalo pour parcourir les lacs dans leur intégralité ! Le centre nautique est là pour vous aider. Vous êtes plus sensations fortes ? N’ayez crainte, l’île de loisirs de Jablines-Annet propose un circuit de 800 mètres en téléski nautique, de quoi réveiller votre esprit d’aventurier…

Activité nautique sur le lac de Jablines-Annet © Jost Jonathan / VisitParisRegion
Activité nautique sur le lac de Jablines-Annet © Jost Jonathan / VisitParisRegion

À lire également : À la découverte du plus beau aprc aquatique d’Île-de-France ! Un lieu paradisiaque entre forêt et lac articifiel… 

Mais aussi des activités terrestres

Après avoir passé un petit (ou long) moment dans l’eau, il serait peut-être l’occasion de revenir sur le sol et de checker les autres activités proposées par l’île de loisirs. Pour les plus sportifs et sportives, découvrez leur centre équestre de 5 hectares pour une sortie en pleine nature, ainsi qu’un complexe sportif pour pratiquer basketball, football, ou encore tennis de table. Jablines-Annet propose aussi un parcours d’accrobranche avec la plus grand tyrolienne d’Ile-de-France au-dessus du lac ! Ça donne les frissons…

Ile de loisir Jablines-Annet © @larandodebruno
Ile de Loisirs Jablines-Annet © @larandodebruno

Mais surtout, l’île de Loisirs de Jablines-Annet est classée Natura 2000 et labellisée Pavillon Bleu, donc est en lien direct avec la nature dans le but de la préserver au maximum. Vous pourrez la découvrir atour de parcours santé, de randonnées, de balades à pied ou à vélo, de courses d’orientation… Parfait pour s’échapper du tumulte parisien.

Y rester tout un week-end, c’est possible !

Y passer une journée, c’est déjà bien. Mais y passer tout un week-end ? Ça, oui ! Tout est fait pour que vous y restiez en toute sérénité. Des espaces de restauration sont ainsi prévus ainsi que des aires de pique-nique. Mais surtout, deux campings (l’International et la Maison du lac) pour que vous plantiez vos tentes et que vous profitiez à fond de ce mois d’août.

L'Île de Loisirs Jablines-Annet vue de haut © Benh LIEU SONG / Flickr
L’Île de Loisirs Jablines-Annet vue de haut © Benh LIEU SONG / Flickr

Île de loisirs Jablines-Annet
Jablines, 77450
8€ l’entrée, 5€ pour les enfants
Pour plus d’info, c’est ici !

À lire également : Quel est ce sublime ancien village de pêcheurs qui a inspiré les plus grands noms de la peinture tels que Picasso, Matisse ou Chagall ?

Photo : L’île de Loisirs Jablines Annet © Île de Loisirs de Jablines-Annet / Facebook