"Les Enfants de Tati" : le magasin de Barbès rouvre pour une superbe expo street art

Par wami Publié le jeudi 2 février 2023 à 20h31

La Tati de Barbès, c’est toute une institution ! Vous vous souvenez des ses fameux cabas à carreaux ? Ses bons plans ? La légendaire boutique du 18ème arrondissement de Paris était devenue un symbole du quartier et un lieu commun où tout le monde allait. Mais pour notre plus grand plaisir , il rouvre ses portes, transformé en centre d’art. On peut y découvrir une formidable expo de street-art, du 27 janvier au 16 février 2023.

Tati : nouveau centre expérimental

Plus de 70 ans après son inauguration, Tati, c’est aujourd’hui plus d’une trentaine d’œuvres d’art urbain exposées sur deux niveaux. En réalité, déjà depuis septembre 2022, l’ancien bâtiment était devenu un centre culturel : l’Union Jeunesse Internationale. Cela consistait donc à se réapproprier les différents espaces afin d’en faire un lieu d’échanges et de partages, de débats, un lieu d’animation mais également un espace d’exposition, avec sa propre radio et une cantine, où les maîtres-mots sont entraide et audace.

Un travail non pas vain car l’exposition « Les enfants de Tati », organisée par Gringo Production en collaboration avec l’Union Jeunesse Internationale et Maison Château Rouge, ouvre finalement ses portes. De nombreux artistes tels que Skout, Oreo, Xare, Haribow et d’autres sont venus exposer leur art. Venez redécouvrir le magasin mythique de Tati, vêtu de son plus beau habit de street-art, avec en bonus 2 conférences très intéressantes à propos de la place du street-art dans l’art contemporain et de la question de son institutionnalisation : la première le 4 février sur « La rue/la toile, 2 univers pour un même artiste », la deuxième le 12 février sur « la place de l’Art Urbain à Paris ». On espère que le projet du fameux Tati pourra se développer, créer de nouveaux projets et nous convier à des rendez-vous insolites dans notre ancienne boutique préférée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Streep (@streepart)

Les Enfants de Tati
Du 27 janvier au 16 février 2023
2 boulevard Rochechouart, 75018 Paris
Entrée libre

Lisa Pinoteau

 

À lire également : Une jolie fresque rend hommage à Tati Barbès // Restaurant, logements, hôtel… l’ancien Tati Barbès se réinvente