Une grande plage avec parc aquatique en plein air à 30 minutes de Paris

Par wami Publié le mardi 20 juin 2023 à 17h59

Êtes-vous prêt à vivre une journée de détente (ou pas) sur du sable fin, au bord d’un lac, à seulement quelques kilomètres de la capitale ? Découvrez l’île de loisirs de Vaires-Torcy, une base de plein air et de loisirs aux multiples activités. Pour régaler petits et grands le temps d’une journée !

Une journée sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy

Située dans le département de la Seine-et-Marne, l’île de loisirs de Vaires-Torcy n’est qu’à une demi heure de Paris, et fait partie de l’une des 12 île de loisirs d’Île-de-France. Lieu idéal pour les amateurs de sport nautique, ce sont au total « 350 hectares de nature » dédiés au plaisir et à l’amusement.

Pour vous en dire un peu plus, ce lieu abrite à la fois un parc aquatique, une plage, un centre équestre, l’un des plus grands sites de canoé-kayak au monde (oui oui), un terrain de tennis, de golf ou encore de badminton, un lac, bref, de quoi palier à toutes les envies ! Tout cela dans un espace calme et dépaysant. On peut y pratiquer bon nombre de sports, faire un pique-nique en famille ou entre amis au bord de l’eau, enchaîner sur du fitness, s’amuser dans les toboggans d’Aquapark, et bronzer sur la plage de sable fin. Pas le temps de s’ennuyer ! Et si vous oubliez votre casse-croûte, un espace snack est ouvert sur place avec nourriture et boissons. On vous conseille vraiment d’aller y faire un tour !

Des activités renversantes

En famille ou entre amis, l’île de loisirs de Vaires-Torcy est un espace totalement dépaysant et calme, qui sait répondre à toutes nos attentes, et bien plus encore. Voyons ensemble tout ce qu’a à offrir cet écrin de verdure paradisiaque.

Baignade : Une plage de sable fin au bord du lac avec un Aquapark, un parcours gonflable, pour s’amuser dans l’eau. Idéal pour oublier le temps d’une journée les tracas du quotidien. En plus, l’espace snack est situé juste à côté. On peut donc à la fois s’y détendre, s’amuser, se baigner, pique-niquer… Bref, redécouvrir tous les plaisirs du lieu !

Stade nautique : Ce grand lac offre un large choix d’activités aquatiques, que l’on a pas forcément l’habitude de pratiquer en Île-de-France. Les adeptes de sport nautique ne vont pas être déçu, puisque sur cette île de loisirs se trouve l’un des plus grands sites de canoë-kayak au monde ! Au total : 3 rivières artificielles adaptées à tous les besoins et tous les niveaux. On peut à la fois passer son permis bateau, faire des séances de rafting, faire du catamaran, du windsurf, du kayak, du canoë, du paddle, ou du catamaran, et même prendre quelques cours à l’académie nautique. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Centre équestre : Non vous ne rêvez pas, ici se trouve également un vaste centre équestre. Au total : 80 poneys et chevaux, 3 manèges, 1 carrière et 1 rond de longe. Pour un stage, un apprentissage, un baptême, une balade, du dressage ou encore de la voltige, les moniteurs et animateurs ont à cœur de partager leur passion et leur savoir.

Golf : 47 hectares dédiés au golf en pleine nature et au bord d’un lac, un terrain idyllique ! Deux parcours différents sont mis à disposition : un premier de 3 trous, et un second de 9 trous, avec également un practice de 40 postes. Famille ou amis, petits et grands, débutants ou professionnels, tout le monde est invité à faire quelques parties. En plus, un club house est niché juste à côté, pour pouvoir se désaltérer et s’alimenter à n’importe quel moment.

Open Set : Cette fois, ce sont les adeptes de sport de raquettes et de fitness qui vont être contents. Dans un cadre unique, l’île de loisirs de Vaires-Torcy met à disposition des salles de cardio-musculation et cross training, mais aussi des terrains de squash, tennis et badminton. Des cours de yoga, Swiss ball, stép, pilates, cardio boxe, danse salsa ou cross training sont également possibles. Un espace qui allie plaisir, challenge et loisir.

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © Sebastien Tester @ff_canoekayak

À lire également : Comment se faire de vrais bons amis à Paris ?